3 choses sur moi 🙌🏼

By Mode • Arte - 13:59

Aujourd'hui je reviens avec un article un peu différent, un peu plus introspectif, parce que même si j'ai fait de belles rencontres via Instagram ces derniers mois, la plupart d'entre vous ne me connaisse pas. Alors, je me suis dit que c'était l'occasion d'en dévoiler un (petit) peu plus. N'hésitez pas à me révéler vos passions en commentaires, j'ai toujours été (trop) curieuse.. ðŸ™Š  et je serai ravie d'en savoir plus sur vous.. C'est parti!

1. MODE-HAUTE COUTURE-FASHION WEEKS
Commençons par mes principales passions: tout d'abord, la mode depuis toujours, du moins aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attiré par les vêtements, et dévoré les livres et autres documentaires sur l'Histoire de la Mode (je conseille d'ailleurs à tous les supers documentaires de Loïc Prigent!). Petit à petit ma passion pour la mode s'est tournée vers la Haute Couture, que je trouvais plus artistique, puisque ces enjeux étaient purement esthétique et non pas à but commercial comme doit l'être le prêt-à-porter. Je n'avais alors plus qu'un rêve: Assister aux Fashion Weeks, et principalement à la semaine de la Haute Couture parisienne... et après quelque temps j'ai reçu le Saint Graaldes cartons d'invitations, et j'ai pu depuis assister à de nombreux défilés (Jean Paul Gaultier, Miu Miu, Zuhair Murad, Alexis MabilleGuo Pei... que je remercie tous énormément!!), j'ai posté certaines photos sur mon Instagram que vous pouvez facilement retrouver avec le hashtag #modeartefw. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir également assister à la Fashion Week de Madrid cette année, qui était trèèès différente de la FW parisienne, mais ça donnera sans doute lieu à un autre article.


2. ART- STAGE LOUVRE-ORIGINES DU BLOG MODE•ARTE
Mon autre passion de toujours c'est l'Art. (Mode..Arte, ça paraît logique, non? haha)
Petite, mon père m'a emmené visiter les musées parisiens, j'étais totalement éblouie par la beauté des chef d'oeuvres autour de moi, si bien que j'en aurai presque attrapé le syndrome de Stendhal. Je ne parlais plus que de ça, je voulais tous les visiter des heures durant, et je commençais déjà à acheter des livres sur le sujet (je n'ai jamais arrêté depuis, ce qui fait que j'ai déjà une tonne de livres sur mes oeuvres, mes peintres, mes mouvements, préférés.. en commençant par le livre pour enfant "L'imagerie des Arts" le tout premier de ma longue collection). Pour moi c'était sûr je voulais travailler dans le milieu de l'Art, et suivre une formation à l'école du Louvre. Malheureusement, mes parents pensaient qu'école de commerce était moins risqué en terme d'embauche... 
Mais, cette passion ne m'a jamais quitté et j'ai réalisé mon premier stage d'école au musée du Louvre!! Et c'était vraiment une chouette expérience. J'ai aussi pris des cours indépendants d'Histoire de l'Art contemporain avec Des Mots & Des Arts car pendant longtemps j'avais du mal à comprendre comment un monochrome bleu, noir, ou blanc pouvait être considéré comme une oeuvre à part entière.. Moi j'étais plutôt team peinture Florentine, vous voyez ce que je veux dire haha.. Ces cours m'ont aidé à me rabibocher avec l'Art contemporain, et à apprendre à l'apprécier (dans une certaine mesure, je reste encore parfois un peu perplexe devant certaines oeuvres haha).
L'origine de mon compte Instagram est d'ailleurs lié à mes deux passions pour l'Art & la mode (d'où le nom), j'ai débuté en y postant des collages que vous pouvez découvrir ici: #modeartecollages.



3. VOYAGES-EUROPE
Les voyages, comme beaucoup j'adore voyager! J'aimerais parcourir le monde, mais pour le moment, je n'ai jamais quitté l'Europe.. Par contre, je l'ai plutôt bien parcouru: Royaume Uni, Suisse, Luxembourg, Espagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie, Autriche, Grèce... (#modeartetrip) Lorsque j'ai eu 18 ans, après mon Bac, je suis partie un mois découvrir 5 pays grâce à la carte interrail SNCF qui permet de voyager librement dans différents pays d'Europe, je vous la conseille fortement!
Aujourd'hui, j'aimerai vraiment découvrir l'Asie, qui m'attire énormément!



Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive, j'aurai pu ajouter bien d'autres choses (la photographie, l'Histoire, le cinéma...) mais je pense qu'il est déjà suffisamment long comme ça haha.


Faux-fur Jacket (Sisley) • Denim shorts (Bershka) • Collants (Dim Paris) • Lunettes (Zara) • Pochette (Primark)

  • Share:

You Might Also Like

18 MESSAGES

  1. Très chouette cet article ! Je dois avoir un petit coté voyeur parce que j'adore en apprendre plus sur les gens que je suis ^^
    Bon évidement tu sais déjà ce que je pense de ton Insta ... Il est formidable ! Il n'y a pas d'autres mots. Je suis en admiration.
    D'ailleurs en parlant de ça je suis en pleine hésitation pour acheter le livre Capture your style de Aimee Song, est-ce que tu le connais ?

    Bisous !
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle! Merci beaucoup, trop adorable!! 🙈 ça me fait très plaisir. Pour le livre d'Aimee Song je ne l'ai pas (encore) lu mais je pense qu'il doit être très bien, pour le moment j'ai lu: Love, Style, Life de Garance Doré et On The Go de Kristina Bazan, les deux sont très bien! Des bisous!

      Supprimer
    2. Je vais regarder ça ! Merci pour les pistes :D
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adooooore tes photos. Superbe article ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle! Bisous bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle, super cette article ;-) Comme toi, je suis passionnée par la mode et surtout par la haute couture, c'est aussi pour ça que je me suis lancée dans la création il y a maintenant plusieurs années. Tu peux retrouver quelques une de mes créations sur mon blog ;-) J'aime le l'esprit unique et sur-mesure de la haute couture. D'ailleurs j'ai une petite question, comment tu fais pour assister à tous ces défilés ? pour recevoir des invitations ?
    Je vais régulièrement au défilé du couturier Franck Sorbier, mais j'aimerais aussi assister à d'autres défilé.
    Bisous ma belle
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Oui j'ai vu ça sur ton blog, d'ailleurs tes créations me faisaient un peu penser à l'univers de Franck Sorbier pour qui j'ai travaillé quelques mois d'ailleurs, mais je n'en garde pas un très bon souvenir, loin de là (mais je ne m'étendrais pas sur le sujet).
      J'ai commencé à recevoir des invitations de petites maisons grâce à mon Instagram (Busardi, Sharon Wauchob et YDE en tout premier) puis progressivement d'autres maisons m'ont invitées! :) des bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Marion. Très intéressant article, non seulement parce qu'on en apprend un peu plus sur tes passions, mais aussi car il est très bien documenté en références diverses. Je partage les mêmes goûts que toi, et l'Ecole du Louvre m'a longtemps fait rêver... Les articles un peu plus longs ne me font pas peur (pourquoi devraient-ils tous être si courts ?), surtout quand ils sont intéressants. Continue comme ça. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil et ça me fait très plaisir!! Des bisous!

      Supprimer
  5. Je sens que je vais adorer ton blog ! 😃 Non seulement parce que tu as l'air d'avoir une vision de la mode très créative, mais aussi parce qu'un blog qui s'intéresse à l'art, c'est assez rare mine de rien (ou alors c'est juste moi qui en connais très peu aussi haha). Bref, mode, art, voyage, photographie, histoire,... cela fait déjà beaucoup de choses qui font également partie de mes passions, alors je pense que je vais te suivre de près ! 😉
    J'ai hâte de lire tes prochains articles !
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Je suis ravie que mon blog t'intéresse, du moins les débuts j'espère que la suite te plaira tout autant. En tout cas merci énormément pour ce gentil commentaire qui me touche réellement. Des bisous & à bientôt ma belle ♡

      Supprimer
  6. Coucou la belle!

    Merci pour cet article et de nous faire découvrir ta vie sous plusieurs angles!

    Tout comme toi, j'adore la mode et les voyages!
    Ton instagram est l'un des plus artistiques à mes yeux!

    J'avais une question : pourquoi l'Espagne?

    J'ai beaucoup aimé ton look, mais aurait aimé avoir plus de photos...



    Bisous :)
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah! Ohlala merci beaucoup pour ce joli compliment, qui me fait tellement plaisir!!
      Pour l'Espagne la raison est personnelle, en fait mon copain y effectue un semestre en université partenaire, alors j'ai décidé de le suivre. Des bisous!

      Supprimer
  7. Ton article est super intéressant ! En tout cas tu as de très belles passions et tes photos sont magnifiques! je suis aussi passionnée d'art et de mode, et j'ai aussi eu la chance de voir quelques beaux défilés à la fashion week de Paris :)

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninon!! Ah oui, quels défilés as tu fait? <3
      bisous bisous

      Supprimer
  8. C'est vraiment chouette d'en apprendre un peu plus sur toi ma beauté! Et je suis ravie de voir que nous avons les mêmes passions. Des bisous ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet article te plaise Jade! Et ça ne m'étonne pas qu'on ai les mêmes passions! Bisous ma belle!

      Supprimer
  9. Love those tihgts on you. Those tights look soooo good on you!! Very nice!! :)

    RépondreSupprimer

♥ Merci beaucoup d'être passé sur mon blog ♥
♥ Thank you so much for coming on my blog ♥